expédition gratuite pour les commandes de 79$ et plus!

Journal

5 ans de flambette

11/23/2021 par marie-michelle

5 ans dans une vie, c’est peu. 5 ans pour une entreprise, c’est GROS. C’est beaucoup de joie, de pleurs, d’embûches, de fierté, d’idées folles, d’autres un peu moins. C’est du fun noir à créer pis des nuits blanches à rêver à ton plan d’affaire. C’est une palette complète de défis, pis un coffre à outil qui se construit au fil de ceux-ci.

Ils disent de bien choisir ta/ton partenaire quand tu pars en business. Moi? Je pouvais pas mieux choisir. 5 ans plus tard, je peux l’affirmer sans même hésiter.

Parce qu’on avait envie de vous le partager et parce que ça fait du bien de constater le chemin parcouru, on vous présente un résumé de ces cinq dernières années!

2016

Septembre: Tout commence par l’envie de créer quelque chose à notre image. L’idée de bougies, avec une mèche en bois germe. On fait des recherches, on commande un peu de cire, quelques contenants. On se lance dans les tests. Le nom flambette apparaît dans ma tête comme une évidence.

Octobre: Ça marche et c’est plutôt réussi! On s’inscrit pour participer à une petite vente au Café Frida. Nos 30 bougies coulées à même le comptoir de cuisine de mon humble appartement se vendent dans un temps record.

Novembre: Okay, les gens veulent plus de flambette. Achetons plus de stock, et déterminons 9 fragrances classiques, qui plairont à un large éventail de gens.

Décembre: Le Marché Notre-Dame demande de devenir notre premier point de vente. Woohooo !

2017

Mai: On signe notre première collaboration avec Il Était Une Fleur. Une bougie exclusive à la rose et au bois de santal.

Juin: Après plusieurs mois de travail acharné, on lance notre site web. (Encore merci Pier-Luc!) On y offre nos bougies, bruines et savons parfumés. Notre première commande provient de New York. On est folles de joie.

Septembre: On s’inscrit pour participer à notre premier Salon Etsy. Un succès et une expérience qu’on répétera plusieurs fois au cours des prochaines années!

2018

Mai: Je déménage dans ma maison, et flambette aussi! L’atelier qui prenait une seule pièce prendra bientôt le sous-sol en entier.

2019

Août: Investies dans notre communauté artistique et artisanale, on uni nos forces à d’autres incroyables personnes pour fonder le 507; un espace-boutique pour les créateurs locaux, qui évoluera bien vite! (Si vous ne connaissez pas le 507, allez jeter un coup d’œil au site web!)

Octobre: On collabore avec Mitsou pour une collection exclusive en partenariat avec Etsy!

2020:

Septembre: Okay, les choses se passent pour flambette. Il est temps de s’incorporer! Nous sommes maintenant Flambette inc. (ça fait sérieux, non?)

2021

Octobre: Un peu à l’étroit dans ma maison, il est temps de passer aux choses sérieuses. On déniche notre premier local, dans le quartier industriel de Trois-Rivières. (Papa, es-tu fier de moi?)

Novembre: Après des semaines d’ouvrage et de rénos, notre local est prêt à nous recevoir!

Novembre: On fête nos 5 ans! Woohoo!

Je dépose ici sur quelques souvenirs mémorables:

 

Pour les 5 prochaines, je nous souhaite des projets à la hauteur de nos ambitions, des rencontres aussi riches que celles qu’on a fait jusqu’à présent et beaucoup, beaucoup, de Vindredis. Cheeeers!

 

partagez cet article