expédition gratuite pour les commandes de 79$ et plus!

Journal

Et si on se présentait ?

05/17/2021 par Roxane Gagnon

Vous nous connaissez sans nous connaître. Vous trippez sur nos produits sans savoir combien d’amour on y met. Vous vaporisez secrètement vos soutien-gorges de bruine numéro huit avec la légère inquiétude d’endommager vos belles dentelles. Parce qu’on a envie de vous partager tout ça et bien plus, on a décidé de mettre sur pied un petit journal (okay, un blog) où vous retrouverez conseils, informations, réponses à vos questions. Peut-être même la recette de gâteau à la salade de fruit de ma belle-mère. Ou j’vais peut-être la garder juste pour moi.

Afin de mettre la table, on a pensé commencer en se présentant, parce que derrière tous ces jolis produits, il y a aussi deux amies et associées qui travaillent et rêvent chaque jour pour faire briller cette entreprise. Mais comme se décrire est loin d’être notre force (et qu’on a beaucoup trop de bougies à couler pour y passer des semaines!), on a demandé à notre charmante amie Roxane, nouvellement rédactrice ici, de nous décrire en quelques mots.

– Marie

 

Mais qui se cache derrière la compagnie Trifluvienne Flambette? 

Si vous avez dit Carmen Sandiego, vous avez TORD! (ouf, maintenant tout le monde sait que je suis dans la trentaine.)

Flambette fût fondé par deux amies pas pire géniales, Marie-Michelle et Tania.

Tania est probablement la personne la plus douce ever. Je ne peux pas confirmer à 100% moi-même, mais une de ses amie proche m’a dit qu’elle a même une peau de soie (probablement à cause du lait de bain Flambette…) Tania a un 6ième sens, le sens du BEAU. J’aimerais vous dire que j’ai aussi bon goût qu’elle, mais c’est juste impossible! Elle est la classe incarnée, même quand elle porte un vieux t-shirt de Nirvana troué. 

Lorsqu’elle commence un projet, elle s’y investie à 110%, que ce soit des arrangements floraux, (elle est fleuriste de métier, pour ceux qui n’ont pas lu notre section à propos!) un nouveau produit pour Flambette ou une séance de cuddles avec son trop beau berger allemand. (Il s’appelle Blake, pour les curieux).

Dans l’atelier, c’est elle qui s’occupe de la production et s’assure que tout tourne rondement. Derrière l’écran, c’est souvent elle qui répond à vos question et assure un service à la clientèle irréprochable. Beaucoup de gens en témoignent. C’est aussi elle qui met la playlist de Céline dans le tapis. Mais ça c’est une autre histoire.

 

Marie-Michelle…avez-vous déjà eu une amie qui est si talentueuse que vous aimeriez ça l’haïr de jalousie, mais elle est tellement fine pis la meilleure amie du monde que vous l’aimez de tout votre coeur? Marie est cette amie-là.

Designer graphique de métier, elle est remplie d’idées et a toujours un million de projets sur la table. Que ce soit du développement pour Flambette, créer un branding pour un resto branché, décorer la chambre de son bébé soleil, Lenny, ou sa fameuse compilation musicale annuelle. Même si elle est super occupée, elle réussit quand même à être une amie présente et à être une mom, step-mom et dog-mom de feu. C’est son poméranien qui me l’a confirmé. (Elle s’appelle Terreur, encore pour les curieux).

Chez Flambette, Marie se charge de tout ce qui est design et recherche. Du choix des contenant jusqu’à la typographie utilisée, en passant par le type de papier, elle ne laisse aucun détail au hasard. Elle s’occupe aussi de photographier les produits et les mettre en ligne!

Marie-Michelle et Tania sont deux amies magiques et leurs qualités et valeurs sont reflétées dans Flambette. Ensemble, elles s’assurent que chaque produit qui quitte l’atelier soit à la hauteur ce nom, et empreint d’autant d’amour que leur amitié.

partagez cet article