expédition gratuite pour les commandes de 79$ et plus!

Journal

Passion café

02/24/2022 par Roxane Gagnon

Je suis la fille qui au début n’aimait pas le café, ensuite aimait vraiment le café, mais juste noir, et maintenant j’apprécie un petit latté au lait d’avoine avec un peu de cannelle soupoudrée chaque matin. Je suis parfois encore dans des moods café noir ou cold brew évidemment, mais cet hiver mon go-to est vraiment ce que j’ai mentionné plus haut! Si je suis parfaitement honnête, des fois, la fin de semaine, je me gâte en ajoutant du sirop à la vanille dans mon latté. Bon. Maintenant que vous savez tout, j’ai décidé de vous parler de mes trois cafés prefs du moment!

1- K2 espresso, Java Blend, Halifax, Nouvelle-Écosse

J’ai essayé environ 1500000000000 cafés différents ici et celui-ci est définitivement mon favori. Avec ses notes de fraises, chocolat au lait et de noix du brésil grillées, c’est, à mon avis, le parfait mélange. La créma sur le dessus après l’extraction est absolument magnifique. Je ne suis clairement pas une professionnelle de café, plutôt une wannabe barista, mais for what it’s worth, je crois que tout le monde devrait l’essayer! Je l’aime en latté ou en espresso simple ou double.

2- La sève, Nektar, Montréal, Québec

Je ne suis pas fan de café amer et ce mélange de Nektar Torréfacteur est fabuleux de ce côté! Je n’ai jamais eu une extraction amère. Comme ils le disent si bien sur leur site web, c’est un café de tous les jours qui permet de commencer la journée agréablement survolté. Pas le genre de café qui fait battre mon coeur à 800 miles à l’heure, me faisant questionner s’il me sortira du chest. Je trouve ce mélange parfait en latté! Ses notes de dégustation sont noix, caramel, chocolat, crémeux; YUM! Je dis ça de même, c’est aussi le mélange dispo dans la boîte cadeau Flambette matin doux.

3- Balzac’s espresso, Stratford, Ontario

Inoffensif est le premier mot qui me vient en tête. Je pense qu’aucun torréfacteur rêve qu’on qualifie leur café d’inoffensif, mais je veux dire que je pourrais le servir à ma mère, adepte de café filtre et instantané depuis forever et puis elle ne ferait pas une face pas sûre comme Shaina dans la deuxième saison de Love is Blind mettons. C’est la version café de votre vin rouge du jeudi soir, pas celui que vous gardez pour la fin de semaine, mais qui fait quand même vraiment la job, me suivez-vous? Il est aussi disponible dans pas mal d’épicerie, le rendant aussi très accessible.

photo: Julie Faucher Bourgault