expédition gratuite pour les commandes de 79$ et plus!

Journal

Se sentir moins blah après le congé des fêtes

01/04/2022 par Roxane Gagnon

C’est mon retour au travail aujourd’hui et laissez-moi vous dire que je me sens comme un bloc de fromage avec les yeux dans le même trou. J’ai fait l’effort de bouger à tous les jours pendant mes vacances, mais je manque quand même d’énergie et je serais clairement restée au lit toute la journée. Je tiens à remercier mon café et mon smoothie pour leur support, mes héros.

Comment se sortir du funk d’après congé des fêtes?
Voici ce qui m’a aidé aujourd’hui :

Skincare

J’ai reçu une carte cadeau chez Sephora à Noel et j’avais commandé le Gel exfoliant affinant Rub-A-Dub de Saturday skin. Comme par magie, ma commande est arrivée aujourd’hui! L’exfoliant enlève la peau morte – genre tu la vois se ramasser en motton. C’est vraiiiiment satisfaisant. J’ai eu l’impression que ma peau disait : bye bye 2021. Je suis certaine qu’un masque m’aurait aussi fait du bien, mais j’avais trop peur de recevoir une invitation pour un zoom meeting

Rendre l’atmosphère de travail cozy

J’ai dernièrement retrouvé une bougie Flambette que j’avais mise de côté puisqu’elle faisait un peu trop hiver et je suis tombée en amour à nouveau. Je suis vraiment surprise que je ne l’avais pas finie l’hiver passé, mais bon. Pomme + épices a su égayer mon odorat et rendre mon retour au travail moins moche. P.S. @Flambette; est-ce que vous allez ramener Pomme+épices l’hiver prochain? Asking for a friend…

Breuvages le fun

Je l’ai déjà mentionné plus haut, mes breuvages m’ont aidé pour vrai! Je me suis fait un petit espresso et un smoothie banane, lait d’avoine et beurre d’arachide, super simple. Si vous êtes fan de Queer Eye, le magnifique Antoni met du beurre d’amande au lieu du beurre d’arachide et il ajoute de la cannelle. Il y a, évidemment, un million de combos possibles, gâtez-vous! N’oubliez pas d’aussi boire de l’eau comme si ça faisait partie de votre job.

Finir la journée avec une activité chouchou

Pour terminer ce retour au travail brutal, je vais à un cours de hot yoga en finissant. Je me sens tellement rafraichie (mais je n’ai vraiment pas l’air fraiche, j’te jure) après un cours de yoga. Selon moi, bouger notre corps permet de « flusher » notre journée. Suivi d’une douche, souper, dodo et rêver au weekend!

 

photo: Julie Faucher Bourgault

partagez cet article