expédition gratuite pour les commandes de 79$ et plus!

Journal

self care 101

06/17/2021 par Roxane Gagnon

Pour beaucoup de gens, covid = télétravail = un peu écœuré d’être chez vous. Le self care c’est pas juste se faire un masque une fois de temps en temps. Pour moi, le self care, c’est une pratique à appliquer au quotidien. Comme l’a si bien dit Mac Miller: self care, I’m treatin’ me right. J’ai donc décidé de vous partager de petites idées pour prendre soin de votre body&mind, être bien chez-vous et réussir à séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle.

1- Aies un espace désigné pour le travail

Que ce soit une pièce au complet ou un bureau dans un coin de votre salon, avoir un espace 100% pour travailler à fait une grosse différence pour moi. Lorsque j’y suis, I mean business. Ça m’aide à faire la part des choses.

2- Bouge!

Du yoga sur ton heure de lunch? (clin d’oeil Yoga Stephie) Te lever à 5:30-6:00 pour t’entraîner avant de commencer à travailler? (c’est ce que je fais la plupart du temps, mais juste l’écrire me fait un peu mal au coeur) ou même une marche en fin de journée, je te jure que ça fait du bien! Peu importe ce que tu décides, bouger une fois par jour fait tellement de bien à mon petit cerveau encombré. De mon côté, je trouve bénéfique d’alterner ma façon de bouger. Yoga le dimanche, Pilates le lundi, kettlebells le mercredi, etc. Ça m’empêche de tomber dans une routine et d’abandonner l’exercice physique.

3- Prends du temps pour toi

Je suis vraiment souvent avec mon chum et des fois j’ai envie de l’envoyer jouer au PS5 mettons. Pendant ce temps, je suggère de prendre… UN BAIN. Si prévisible! Évidemment, il est préférable d’être accompagné de vos produits Flambette favoris; lait de bain, chandelle, chouchou pour attacher vos cheveux, yaaasssss. Écoutez un de vos épisode de Schitt’s Creek pref ou bien lisez des poèmes de votre auteur(e) favori(te) du moment. Pure détente. (Jusqu’à ce que vous entendiez votre chum sacrer après ses jeux vidéos…)

Je suis curieuse – quels sont vos MUST de self care?