expédition gratuite pour les commandes de 79$ et plus!

Journal

Spotlight Point de Vente – Autour de la table

06/10/2021 par Roxane Gagnon

Tania et Marie sont remplies de gratitude pour leurs points de vente. J’ai donc décidé de vous en présenter quelques-uns en commençant par Autour de la Table. Autour de la Table est un café-boutique de St-Jean-sur-Richelieu. Si jamais vous avez besoin de quelque chose pour vous relaxer en fin de journée, je vous suggère de regarder leur page Instagram. Ils vendent uniquement des produits faits à la main et pour être honnête, je trippe pas mal. Même leur reel de café glacé était parfait, tu vois le genre. C’est pratiquement un honneur d’y retrouver Flambette.

Pour vous faire découvrir la compagnie davantage, j’ai posé quelques questions à la charmante propriétaire, Caroline.

Roxane: J’ai lu que votre idée pour le nom de votre café-boutique fut inspirée par les histoires et moments/sentiments reliés aux rassemblements autour de la table. J’adore le concept! Comment est-ce que votre projet a commencé?

Caroline: Nous avons ouvert début décembre 2014! Drôle de temps vous allez dire, en plus on a pris en tout 2 ou 3 semaines pour ouvrir notre commerce! L’idée a toujours été d’offrir du beau, du bon et de la qualité. Offrir des produits qui se partagent, qui se transmettent et qui sont mémorables! Les produits faits à la main offrent exactement tout ça, alors c’est pourquoi nous en avons fait une mission depuis toujours!

Roxane: Est-ce que vous vous souvenez de votre premier produit préféré?

Caroline: Le premier produit fait artisanal c’est la confiture de Dimanche matin et parmi les premières pièces, c’est les céramiques de Christian Roy. Encore tous les deux sont en boutique et sont parmi mes meilleurs vendeurs.

Roxane: Vous partez pour un piquenique, qu’est-ce qu’on retrouve dans votre panier?

Caroline: Oh je suis comme une européenne haha! Pain baguette, charcuterie, fromage, olive, noix, fruits et du vin!!!!!!

(yesssss Caroline!)

Roxane: Avez-vous un artiste local préféré?

Caroline: Oh ça c’est un piège?? Je ne vends que des produits d’artistes…J’en ai trop! Quand tu rentres dans ce monde,… tu découvres trop de beau, difficile de choisir!

(Oui, clairement un piège, mais elle s’en est bien sortie!)

Roxane: Quel est votre aspect préféré de votre compagnie? Autre qu’être votre propre patron, of course!

Caroline: C’est la possibilité de développer mon entreprise dans la direction que je veux, travailler sur différents aspect des affaires et réaliser que je suis capable de faire tellement de choses. Il faut dire que j’étais loin d’être une surdouée à l’école, alors de savoir que je suis capable de bâtir une entreprise à partir de très peu.. c’est valorisant!

Merci à Caroline d’avoir accepté de faire partie du premier Spotlight Point de Vente et merci de promouvoir des artistes locaux, y compris Flambette!